NOTRE HISTOIRE                                            

                                 Visitez nous à www.miniputtlauthentique.com -

                                                         www.defiminiputt.ca

 

PUBLICITÉ AUTORISÉE

Résultats de recherche d'images pour «  mini putt images »  Résultats de recherche d'images pour «  mini putt images »     Résultats de recherche d'images pour «  mini putt images »    Résultats de recherche d'images pour «  mini putt images »   Résultats de recherche d'images pour «  mini putt images » Résultats de recherche d'images pour «  mini putt images »  

       

  

      

      

        

               

UN GRAND MERCI À PEPSI QUI ÉTAIT NOTRE COMMANDITAIRE PRINCIPAL -

En 1986 le Président de Mini-Putt International Inc, Jean Benoît, voulait trouver un moyen pour développer et augmenter le nombre de terrains de Mini-Putt, car à l'époque, c'était une activité courue et une façon de favoriser les sorties en famille, en groupe et même en compétition. Il faut se souvenir, qu'en 1986, il n'y avait que 13 terrains de Mini-Putt. Comme franchiseur, Mini-Putt International Inc, avait le mandat et l'obligation envers ses franchisés, de trouver des moyens pour augmenter la visibilité de cette activité et d'en faire la promotion avec les franchisés.

Lors de conventions annuelles du franchiseur et des franchisés, il fut suggéré de tenter d'en faire la promotion via la télé. Donc organiser des tournois de compétition et présenter les MATCH à la TV, tout comme l'heure des quilles, qui avait un succès et qui en a fait augmenter la participation de nouveaux joueurs et de tournois. Ceci a également favorisé le nombre de salles de quilles, des agrandissements, plus de ligues de joueurs et beaucoup plus de tournois.

L'idée de Mini-Putt a fait son chemin et avec le Réseau TVQ - l'HEURE DU MINI-PUTT a fait son apparition. Tout le monde se souvient des Suzanne et André - Gilles et Lucie, Jocelyn, Carl et Suzanne et tant d'autres. Tout à coup, le nombre d'investisseurs pour avoir un Mini-Putt a augmenté. En 1989, le réseau RDS est apparu et le transfert au Réseau des Sports a été magique pour l'intérêt du développement. En plus les terrains étaient inondés de clients, de familles, de groupes et de besoin d'organiser des ligues et des tournois.

Claude Ricard, a alors créé une association de joueurs de Mini-Putt et était celui qui organisait des tournois sur les différents terrains soit localement et aussi pour classer des joueurs pour la télé. Le nombre de terrains de Mini-Putt était passé à 50 terrains dans les années 1990.

Jean Benoît a décidé de passer le flambeau à un des ses fidèles directeur, Robert Longtin. Robert a donc acheté les actions de Mini-Putt International Inc, et a continué le travail déjà commencé. En 1998, à cause de discordes entre le franchiseur et les franchisés, compte tenu d'un budget important pour la publicité et la mise en ondes du Show TV, il fut décidé de mettre fin à l'émission TV, l'Heure du Mini-Putt.

DÉFI MINI-PUTT & RDS

Ron Poliseno, alors propriétaire du Mini-Putt St-Eustache et celui de Fabreville, a obtenu la permission du franchiseur Mini-Putt International Inc, de tenter de remettre en ondes le show TV . Avec la collaboration des certains propriétaires et avec la participation de commanditaires, DÉFI MINI-PUTT faisait son apparition au Réseau Des Sports. La formule de compétition est passée de matchs en double en formule skins. Les bourses à la TV sont passées de $ 300,00 par émission à $ 1800,00 par émission. Les cotes d'écoutes sont montées au plafond.

Une purge des propriétaires participants au Show TV était nécessaire. Il n'y avait pas assez de propriétaires participants intéressés à payer pour le SHOW, il fut résolu de cesser d'en faire la promotion. C'était la fin de DÉFI MINI-PUTT à la TV. L'effet fut instantané - Le nombre de terrains a diminué. Manque de publicité, manque de visibilité et manque de promotion ont été un coup difficile pour MINI-PUTT.

DÉFI MINI-PUTT est toujours vivant et veut remettre le SHOW TV sur les rails. Le show à la TV est l'outil nécessaire pour re-créer l'engouement.   

Une ACTIVITÉ familiale, en groupe et en tournois. Allons jouer dehors et fermez vos BIDULES de jeux électroniques.

DÉFI MINI-PUTT DE RETOUR À LA TÉLÉ - POURQUOI PAS!

 

                                                          
Histoire du Mini Putt